Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AbbyDrac's Imagination
14 février 2018

L'Arbre

Je me sentais grande et forte, mais aussi oppressée. Il fallait que je saches où j'étais, mais surtout dans quoi j'étais. J'étais tendue, je ne voyais rien. Encore ce sentiment de peur. Je devais absolument trouver un moyen de me détendre.

Une brise légère me traversa... Je n'était donc pas enfermée. Quelque chose avait bougé quand le vent s'était levée. J'avais bougé. Mais pourquoi étais-je donc aveuglée ?

Je sentis un liquide à la chaleur apaisante couler en moi. Je pus remarquer que je sentais mes pieds ancrés dans quelque chose d'humide, de granuleux. C'était revigorant; je me sentais plus vivante.

Je respirai un bon coup. J'étais parfaitement calme à présent, et je pouvait ressentir tout ce qui se passait en moi. Une aura de lumière m'entoura, me faisant, je le sentais, briller de mille feux.
Je sentis un poids en plus sur moi, léger mais procurant une agréable sensation. Un merveilleux chant l'accompagnait et rompit le silence.
Ce qui se posa sur moi fit s'abaisser un de mes membres. Et ce chant. Il était si mélodieux. C'était un chant d'oiseau, j'en était sûre.

Je respirai un bon coup, me sentant à présent en totale sécurité, malgré le fait que je ne saches pas où ou quoi j'étais.

Ma respiration reprise, l'oiseau s'envola. Je fus déçue mais je pus entendre le craquement d'une branche et le froissement des feuilles qui tombaient gracieusement sur le sol.

A ce moment, j'eue mal. En effet, je crus reconnaître mes branches et mes feuilles.
En me concentrant, je parvins à distinguer chaque parcelle de mon corps. Je savais à présent que j'était un grand, très grand arbre. Un chêne peut-être. Et plus encore, je pouvais entendre d'autres arbres autour de moi : ils murmuraient.

 

Abby Willow Drac

Chêne-2

Publicité
Commentaires
AbbyDrac's Imagination
Publicité
Archives
Publicité